Magico Vento
par Marco Gremignai
Naissance du personnage. L'auteur de Magico Vento est Gianfranco Manfredi, qui avait déjà écrit plusieurs aventures de Dylan Dog et de Nick Raider. Le premier épisode paraît au mois de juin 1997, après une préparation d'environ une année. L'équipe de dessinateurs à la disposition de Manfredi est particulièrement riche: parmi les autres, Bruno Ramella (auteur du model sheet), Andrea Venturi (auteur des couvertures) et Josè Ortiz (qui a dessiné le n.1 et le n.3). L'intention de Manfredi est celle-ci: écrire un western documenté et réaliste mais qui, au même temps, présente plusieurs éléments liés au genre horror.
Qui est-ce? Magico Vento s'appelle, en réalité, Ned Ellis: il est un soldat rescapé à un massacre, blessé à sa tête par un éclat de métal à cause duquel il a perdu sa mémoire. Ce même éclat lui permet d'avoir des visions: c'est pour cette raison que Magico Vento est considéré un "Homme étrange" par les Sioux qui l'ont curé. Ses aventures se déroulent au Dakota (un des états moins connus et moins célébrés dans la tradition western), en 1870: la Guerre de Sécession est terminée il y a peux d'années et les guerres indiennes commenceront peu après.
Qui sont ses amis? Magico Vento est aidé dans ses aventures par un journaliste venu de Chicago, Willy Richards (surnommé Poe parce qu'il ressemble à ce poète), de taille petite mais très courageux dans la recherche de la vérité. Malgré sa passion quelquefois excessive pour les bouteilles, Poe a réussi dans la reconstruction du massacre qui a causé la perte de la mémoire de Ned. Il faut signaler aussi le sorcier sioux Cavallo Zoppo qui a curé Ned et lui a enseigné ses arts magiques.
Qui sont ses ennemis? L'ennemi principal de Magico Vento est déjà paru plusieurs fois dans les premières aventures: il s'agit de Howard Hogan, un affairiste très louche qui s'est enrichi avec la construction de plusieurs villages le long du chemin de fer et qui a causé le massacre dans lequel Ned a été blessé. Hogan est candidat au sénat: il cherchera donc d'éliminer à nouveau Ned et Poe.
| |
CRÉATEUR
Gianfranco Manfredi
en 1997
CRÉATEUR GRAPHIQUE
Bruno Ramella
CURATEUR
Renato Queirolo
COUVERTURES
Andrea Venturi
du n.1 au n.31
Pasquale Frisenda
du n.32
COPYRIGHT
Sergio Bonelli Editore
Copyright (c) 1997-98
all right reserved worldwide
|
|